Forty-five weeks : le projet

Quand débute une nouvelle année, il est de bon ton de prendre des résolutions. Je n’ose dire de « bonnes » résolutions, car on admettra que c’est tout de même assez subjectif. Exemple : je vois mal Chris Powell (mais si, vous savez, le mec qui fait maigrir des gens sur W9) prendre la résolution de cuisiner une tartiflette par mois, alors que de mon côté je trouve ça plutôt cool.

Mon bureau est beaucoup moins bien rangé, en vrai.

L’idée m’est donc venue d’ouvrir un blog, pour me motiver tout au long de l’année. Et tenter de publier au moins un article par semaine. Un peu comme dans Julie & Julia mais sans la bouffe (quoique).

Quarante-cinq semaines, c’est -en gros- la durée d’une année sans les vacances d’été (sorte de faille du continuum espace-temps durant laquelle il paraît impossible de réaliser quoi que ce soit).

Au fil de mes articles, j’essaierai d’établir une to do list à la fois réaliste et ambitieuse (il ne faut pas que ce soit trop facile, pour que mes lecteurs continuent à me suivre en guettant avec avidité le moment où je me planterai). En tout cas, elle sera constituée uniquement de trucs que j’ai envie de faire. Je sais déjà que si je tente de m’imposer ce que me dicte ma bonne conscience (ou celle d’autrui), ça ne marchera pas. J’éliminerai donc ce qui me décourage d’avance.

C’est pourquoi je continuerai à me lever trop tard, à ne pas vider le lave-vaisselle et à manger du Saint-Nectaire.

Publicités

2 réflexions sur “Forty-five weeks : le projet

  1. J’ai toujours rêvé de faire un blog à la Julie et Julia mais sur un autre thème! Me lancer un défi qui me suivait 365 jours dans l’année (je pensais le faire avec un challenge Gilmore Girls Movie)! Mais mon emploi du temps actuel… c’est juste pas possible! Donc, un peu comme toi, je me fixe des objectifs moins ambitieux et j’essaye de m’y tenir 🙂
    Bienvenue donc; à toi et à ton nouveau blog-résolution!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s