La Grande Librairie – Le Replay de la Semaine #1

La Grande Librairie du jeudi 21/01/2016

LGL 21 01 2016

Un futur mini-poncho en point de riz, et La Grande Librairie

Invités :

  • Marie Darrieusecq nouvelle traduction de Une Chambre à soi (Virginia Woolf), qui sous sa plume devient Un lieu à soi 
  • Olivier Adam: 11e roman, La renverse
  • Emmanuel Grand : polar Les salauds devront payer
  • Louis Chedid : recueil de nouvelles Des vies et des poussières
  • Mathias Malzieu (chanteur du groupe Dionysos): sa maladie et son séjour à l’hôpital Journal d’un Vampire en pyjama
  • Ron Rash (écrivain américain) : nouveau roman Le chant de la Tamassee

Ce que je retiens avant tout :

  • l’enthousiasme passionnant et l’intelligence de Marie Darrieussecq
  • une folle envie de découvrir cette oeuvre de Virginia Woolf sur l’écriture, les femmes et les femmes écrivains (mais contrairement aux invités, je n’aime pas féminiser les noms, pour d’obscures raisons sans doute irrationnelles)

Une réflexion sur “La Grande Librairie – Le Replay de la Semaine #1

  1. De Woolf, je n’ai lu que Mrs Dolloway qui a un style très particulier mais que j’ai apprécié (même si je sais que c’est n’est pas le cas de tout le monde vu que, concrètement, il ne s’y passe rien^^ »). Je serais donc très curieuse de savoir ce que tu as pensé de celui-ci quand tu auras eu l’occasion de le lire 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

