On n’est pas couché – Le Replay de la Semaine #4

On n’est pas couché du samedi 20/02/2016

Les invités :

  • L’invité politique : Jean-Luc Mélenchon.
  • L’invité musicien n°1 : Pascal Obispo, qui a mis en musique les poèmes de Marceline Desbordes-Valmore.
  • L’invité comédien : Thomas Jolly pour sa mise en scène de Richard III.
  • L’invité musicien n°2 + écrivain : Mathias Malzieu, et Babet du groupe Dionysos.
  • L’invité journaliste : Samuel Etienne en nouvel animateur de Question pour un Champion.

replay 20-02-16

Ce que je retiens :

  • Après avoir découvert Mathias Malzieu écrivain (je ne le connaissais que chanteur) à la Grande Librairie il y a quelques semaines, le revoir ici confirme mon envie de découvrir ses textes. Tout le monde (et je ne parle pas seulement des plateaux télé où il fait sa promo, mais aussi de multiples avis lus ça et là) souligne son don pour parler avec sensibilité mais sans sensiblerie de sujets graves et intimes (sa maladie dans le Journal d’un vampire en pyjama, la mort de sa mère dans Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi). Attendez-vous à une chronique d’ici quelques semaines.

maintenant-qu-il-fait-tout-le-temps-nuit-sur-toi-couverture

  • Découverte « officielle » de Samuel Étienne, le remplaçant de Julien Lepers à Questions pour un Champion à partir de demain. J’ai plutôt hâte de voir à quoi ressemblera la nouvelle mouture du jeu, puisque visiblement il faut s’attendre à d’autres changements, en plus de celui d’animateur. J’ai notamment quelques grandes interrogations (d’importance capitale) : les candidats gagneront-ils mieux qu’une paire d’oreillers et un ballotin de chocolats ? Samuel Etienne perpétuera-t-il la tradition en  balançant ses petits cartons en l’air quand un candidat aura réussi un « quatre à la suite » ? Suis-je la seule à trouver qu’il est le sosie de Nagui ?! (On me dit dans l’oreillette que oui, je suis affreusement déçue.)

nagui sosie.png

Bon replay !

 Rendez-vous sur Hellocoton !

PS. Cet article a connu sa petite heure de gloire « fraîche et populaire » en une de Hellocoton. 🙂

frais et populaire 21-2-2016 détail.png

 

3 réflexions sur “On n’est pas couché – Le Replay de la Semaine #4

  1. J’ai pas vu et je vais sûrement me lancer le replay !!
    Quant aux cadeaux de Questions pour un Champion, j’avoue que des progrès sont à faire…! Et si si, je trouve moi aussi qu’il ressemble à Nagui ! Mais ceci dit, sur cette photo, je trouve même qu’il a un petit côté Thierry Ardisson (là j’suis p’tet vraiment la seule à la penser !) !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

