J’ai testé : faire de la gym avec un manche à balai

Depuis toujours, je considère mon balai comme un instrument de torture. Je ne savais pas encore à quel point j’avais raison.

Quand ma prof de gym (coucou Isa) nous a demandé il y a quelques semaines d’apporter un manche à balai lors de nos séances, je ne me suis pas méfiée. Même pas peur ! pensai-je, sans sa tête, un balai devient inoffensif ! (naïve que j’étais). Mais à présent je peux vous mettre en garde : avec ou sans poil, il reste votre ennemi. 

J’ai découvert en cet accessoire ménager un nouveau moyen diabolique de mettre à mal mon équilibre et ma coordination. Essayez donc, vous, de lever une jambe en l’air tout en éloignant et rapprochant (en rythme !) un bâton de votre poitrine. C’est à peu près comme tenter de faire des ronds sur son ventre avec une main tout en se tapant le dessus de la tête avec l’autre (sauf qu’en plus vous risquez de vous croûter).

montage baton

Tandis que je me concentre pour rester debout, tel un funambule qui aurait un peu picolé, je jette un petit coup d’œil périphérique et constate que je ne suis pas la seule à galérer (je ne sais pas si cela doit me consoler). Je me demande d’ailleurs comment fait ma prof pour ne pas se marrer à la vue de nos gesticulations désordonnées… Je suppose qu’elle fait comme moi le jour où j’ai surpris un élève avec une fausse moustache en classe : se contenir pour afficher un professionnalisme sans faille (extérieurement), et pleurer de rire (intérieurement).

Mais ce n’était que ma première séance avec ce nouvel accessoire ! En quelques mois, j’ai appris à aimer mes haltères, j’apprivoise petit à petit mes lestes de chevilles, et je suis devenue une pro… du déroulage/enroulage de tapis de sol. Je viendrai donc à bout du manche à balai !

J’en profite pour pour rappeler que vous pouvez me suivre sur la page facebook du blog, et que vous pouvez « liker » mes articles via Hellocoton, en cliquant sur l’icône « fleur »  en bas de chaque billet. 😉

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “J’ai testé : faire de la gym avec un manche à balai

  1. T’es une warrior! Moi rien que l’idée de mettre un jogging pour faire autre chose que me vautrer sur mon canapé, m’angoisse au plus haut point… Alors félicitation à toi!

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Mes petits plaisirs de rentrée – Forty-five crafts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s