Je me lance dans l’écriture de nouvelles

Bonjour ! Aujourd’hui je vous propose un article un peu différent de ceux dont vous avez l’habitude ici, et qui sera peut-être le tout premier d’une nouvelle rubrique : je me lance dans l’écriture de nouvelles.

concours-nouvelle

Mes proches, qui connaissent mon goût pour la lecture et l’écriture, m’ont poussé à m’inscrire au concours E-crire sur le site aufeminin.com, prétexte pour « relancer la machine » et donner un petit coup de pouce à ma motivation. J’ai donc proposé un texte, que j’ai nommé Rebelle engeance.

Le thème était imposé : « Voilà un an que j’avais semé cette graine », ainsi que le nombre de caractères (3 000 maximum). J’ai tenté de produire quelque chose que j’aurais aimé lire moi-même, et cela m’a effectivement donné envie d’en écrire plus.

Je vous invite évidemment à aller lire mon texte sur le site du concours, et à le « liker » s’il vous plaît (connexion Facebook requise), car six nouvelles seront sélectionnées en fonction de leur nombre de votes. Apparemment il y a des bugs d’affichage du bouton « j’aime » (quuoique le mini bouton « like » tout en bas semble fonctionner…), mais n’hésitez pas à le partager tout de même. Savoir qu’on me lit me fait déjà plaisir !

En guise de mise en bouche, voici les premières lignes de Rebelle engeance, j’espère qu’elles vous donneront envie d’aller plus loin !

Je jetai un regard nerveux par dessus mon épaule. Personne ne m’avait vu quitter mon poste, et si je parvenais à prendre cet air détaché auquel je m’entraînais depuis des semaines, la sentinelle en faction à l’entrée du bâtiment ne me poserait aucune question.

Mon sang se glaça quand je vis qu’un attroupement se formait devant les larges portes tambour donnant sur la rue. Aujourd’hui, ils fouillaient.

 street-1026246_1920

5 réflexions sur “Je me lance dans l’écriture de nouvelles

  1. Pingback: Je participe au concours E-crire d’Au féminin !  | Charlène Voirin

Laisser un commentaire

